headerimg_genava_2.png

 

Présentation des principales espèces par milieux naturels

 

Ces pages sont destinées à donner un aperçu des principales espèces de papillons qui vivent dans les différents milieux naturels (et parfois artificiels) de Suisse.

A l'exception de certaines espèces migratrices ou communes (par exemple le Vulcain ou la Petite Tortue), les papillons de jour sont fortement liés au milieu dans lequel poussent les plantes dont ils ont besoin pour assurer leur cycle de reproduction. Ainsi, il est possible d'établir une liste approximative des espèces de papillons qui vivent dans un milieu donné. Ces pages pourront donc être une aide pour ceux qui débutent dans l'identification des papillons, en leur permettant de savoir quelles espèces rechercher dans les milieux dans lesquels ils iront observer.

Pour utiliser ces pages, il faut d'abord cliquer sur l'étage altitudinal dans lequel vous voulez vous rendre (sur la figure ci-dessous), puis sur le milieu qui vous intéresse. Ensuite, vous pourrez cliquer sur les photos des espèces, ce qui vous dirigera vers les galeries photos. Bonne balade !

 

Bandeau_nival
Bandeau_alpin
Bandeau_subalpin
Bandeau_montagnard
Bandeau_collineen